f.a.q.
Avant de nous contacter
Trouver ici les questions les plus fréquentes que vous nous posées. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question et si vous souhaitez un devis n’hésitez pas a me contacter.
Les tarifs pour des débarras d’habitation sont calculés sur le même principe qu’un déménagement. Dans un premier temps, nous évaluons la quantité en mètre cube à débarrasser. Ce volume à un coût compris entre 45 et 75 euros par mètre cube variant selon plusieurs critères précisés ci-après.
Le débarras gratuit arrive parfois et le plus souvent, lorsque les héritiers décident de ne rien récupérer, ou presque. Dans ce cas généralement, le désencombrement total peut être totalement gratuit, car les valeurs récupérables arrivent à la hauteur du prix du débarras, nettoyage et mise en décharge des encombrants.
1. Mettre les affaires du défunt en dépôt-vente.
2. Déposer les biens chez un brocanteur ou un antiquaire.
3. Se décharger facilement grâce aux entreprises de débarras.
4. Présenter la succession en vente aux enchères.
5. Stocker les objets dans un garde-meuble.
Pour vider la maison d’un proche, vous avez aussi la possibilité de faire appel à des associations caritatives comme Emmaüs par exemple. Renseignez-vous bien avant de faire venir ces organismes ou de leur apporter les objets ou vêtements dont vous voulez vous débarrasser car ils ne reprennent pas forcément tout.
La meilleure solution reste d’apporter le bijou à un professionnel.
De nombreuses solutions sont envisageables pour vous débarrasser de votre mobilier gratuitement : faire un don aux associations, demander à des sociétés spécialisées ou services de votre ville de procéder à leur enlèvement ou les déposer vous-même en déchetterie. Vous pouvez même tenter de les revendre.
1. La signature doit être lisible et vous identifier comme étant l’auteur du tableau. …
2. Il n’y a pas de règle définie, même si j’ai déjà entendu le contraire. …
3. Mais dans la plupart des cas, la signature est apposée dans le coin en bas à droite de la toile.
La meilleure solution est de prendre contact avec un commissaire-priseur pour obtenir une estimation gratuite d’un objet de brocante par exemple. En effet, ce dernier vous donnera une indication quant à la valeur de vos objets anciens dans les plus brefs délais.
Rien de plus simple pour le faire estimer :
- Je me rends sur eBay.fr pour bénéficier de l’estimation gratuite de mon objet,
- Je poste 2 à 3 photos du produit, son descriptif et ses dimensions,
- En 48h ouvrées, je reçois l’estimation de l’expert,
- Je mets mon objet en vente sur eBay.fr au juste prix.
Si vous avez pour projet de vendre vos objets de collection, vous pouvez vous tourner vers les commissaires-priseurs pour les faire estimer. Il existe aujourd’hui des maisons de vente réparties dans toute la France, et vous en trouverez sûrement une proche de chez vous.8 avr. 2021